« 6/A. Le décret relatif aux voyages d'affaire et aux déplacements professionnels dispose ce qui suit.
10/A. § (1) Un ressortissant hongrois contraint de se déplacer à l'étranger pour voyage d'affaires ou pour y exercer une activité professionnelle dont il est en mesure d'apporter la preuve, peut, à son retour, entrer sur le territoire hongrois sans restrictions. (...)
10/B. § (1) Un ressortissant étranger peut entrer sur le territoire hongrois sans restrictions pour voyage d'affaires ou pour exercer une activité professionnelle s'il est en mesure d'en apporter la preuve. »
Informations supplémentaires concernant les dérogations liées aux voyages d'affaires : CLIQUEZ ICI
Travailleurs transfrontaliers
Les ressortissants d’un État limitrophe et les ressortissants hongrois qui y résident peuvent entrer sur le territoire de la Hongrie dans une zone située à 30 kilomètres de la frontière, et ce, pendant une période maximale de 24 heures. Ils peuvent effectuer leur voyage retour sans restriction si la durée de leur séjour dans le pays frontalier ne dépasse pas 24 heures.
Voyageurs en transit
Un ressortissant étranger arrivant en Hongrie pour un passage en transit est en droit d'entrer sur le territoire hongrois si, au moment de son entrée, il accepte de se soumettre à un examen médical et si aucune suspicion d'infection n'est décelée lors de ce dernier.
Événements culturels et sportifs
Les conditions strictes régissant la participation à des événements sportifs organisés en Hongrie s'appliquent également aux événements culturels.
Tout spectateur souhaitant assister à un événement international sportif ou culturel ne peut entrer sur le territoire hongrois qu'à condition d'être muni d'un test PCR négatif, de disposer d'un billet valide pour l'événement et d'accepter de se soumettre à un examen médical. Il est tenu de quitter le pays dans les 72 heures qui suivent son entrée sur le territoire.
Ressortissants hongrois
Les Hongrois rentrant de l'étranger devront respecter une quarantaine de 14 jours, pouvant être raccourcie sur présentation de deux tests négatifs à deux jours d'intervalle.
Si l'examen médical révèle une suspicion d'infection, la personne est placée en quarantaine dans un lieu désigné par les autorités sanitaires, ou, s'il ne présente pas de risque épidémiologique, en quarantaine obligatoire à domicile.
À la demande de la personne mise en quarantaine, l'autorité sanitaire peut autoriser cette personne à effectuer deux tests séparés dans un délai de 5 jours et à au moins 48 heures d'intervalle, conformément au règlement des services de santé publique (test de biologie moléculaire – test SARS-CoV-2 PCR). Si le virus n'est pas détecté, la quarantaine sera interrompue.